Accueil > Uncategorized > 14 Octobre 2010 : Exigeons l’annulation de la dette du Pakistan et des réparations pour la dette climatique TOUT DE SUITE !

14 Octobre 2010 : Exigeons l’annulation de la dette du Pakistan et des réparations pour la dette climatique TOUT DE SUITE !

 

La situation du peuple pakistanais continue d’être très critique. Les institutions financières internationales et les créanciers bilatéraux n’ont pas tenu compte des appels pour l’annulation de la dette du Pakistan et pour des réparations face aux dérèglements climatiques qui ont aggravé l’intensité de cette catastrophe.

Nous appelons toutes les organisations, mouvements et groupes de citoyens au Sud et à travers le monde à entreprendre des actions de solidarité.

 

 

 

Le 14 octobre 2010, pendant la Semaine mondiale d’action contre la dette, exigeons l’annulation de la dette du Pakistan et des réparations pour la dette climatique TOUT DE SUITE!

Ce jour là, nous vous appelons à mener les actions suivantes :

  1. Diffuser des communiqués de presse et lettres aux médias locaux et internationaux.
  2. De faire des appels sur internet via les mailing list, les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Sklype, Friendster…), etc.
  3. D’envoyer de nombreux messages par tous les moyens de communications (téléphone, GSM, fax, email…) aux sièges de la Banque mondiale, du FMI, de la Banque asiatique de développement et/ou à leurs bureaux au Pakistan et/ou dans vos pays. Envoyer des messages similaires aux ambassades et aux Ministères des Finances des pays créanciers, en priorité le Japon, la France, l’Allemagne, les Etats-Unis et la Chine.
  4. Mener des actions de mobilisations devant les bureaux de la Banque mondiale, du FMI et Banque asiatique de développement (BAD) dans vos pays respectifs.
Catégories :Uncategorized
  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :